← retour

RECRUTEMENT

INTERVIEW

"J’ai toujours été en quête de sens…" (Sarah Hagege, Consultante / Dauphine)

Peux-tu nous dire quelques mots de ton parcours avant de nous rejoindre ?

En parallèle de mes études à Dauphine, j’ai réalisé plusieurs stages et alternances avant de trouver ma voie professionnelle. Ayant un bagage scolaire orienté finance, j’ai commencé - lors de ma césure - par six mois en Audit Financier chez EY puis j’ai enchaîné sur six mois en Transaction Services chez KPMG. Le tout, sans jamais quitter les tours de La Défense ! J’ai poursuivi en alternance pendant trois mois en Private Debt Financing chez BNPP CIB. C’est à l’issue de cette expérience que j’ai voulu m’éloigner des métiers purement financiers. J’ai donc continué en tant que Bras droit CEO / CFO chez Figaret pendant sept mois durant lesquels j’ai beaucoup apprécié travailler sur les orientations stratégiques et opérationnelles de la Maison. C’est comme cela que j’en suis venue à m’intéresser au conseil.

Tu es diplômée du Master 267 « Contrôle et Direction Financière » et a un parcours marqué par la finance. Pourquoi avoir choisi YCE, un cabinet en protection sociale et assurance ?

Le M2 s’appelait « Financial Control - Master en Management (MeM) » à l’époque (il y a seulement quelques mois), je vois que les terminologies changent rapidement à Dauphine ! Au travers de chacune de mes expériences professionnelles, j’ai toujours été en quête de sens… c’est, en quelque sorte, le nouveau mal du siècle. Je cherchais à évoluer au sein de structures, de secteurs d’activité et à rencontrer des humains dont le coeur de métier était empreint de sens. Chez YCE, vous ne serez pas déçus puisque nous intervenons sur des missions qui impactent directement l’avenir de la protection sociale en accompagnant des acteurs du privé comme du public.

Quelques mois après, pas de regrets ?

Non ! Les missions auxquelles je participe exigent beaucoup de rigueur et de prise d’initiative. En d’autres termes : je suis très responsabilisée et monte donc rapidement en compétences. C’est ce que je recherchais lorsque j’ai postulé chez YCE. D’ailleurs, ces exigences n’empêchent pas une ambiance de travail bienveillante et saine au sein du cabinet ! Les consultants sont avenants et toujours prêts à s’entraider (et j’insiste sur le fait que ce sont des qualités qui se veulent de plus en plus rares au travail).

Et pour finir : un mot pour les étudiants en finance qui pensent que notre secteur n’est pas fait pour eux ?

Au contraire ! Vos compétences analytique et d’organisation et votre bon sens sont essentiels pour réussir en conseil, d’autant plus dans un secteur niche comme celui de la protection sociale et de l’assurance (et vous n’êtes pas à l’abri d’analyses purement financières à réaliser !). Enfin, sachez que je ne savais rien de la protection sociale en arrivant et qu’aucune connaissance technique préalable n’est requise - seulement une grande curiosité et l’envie d’en découvrir davantage sur un secteur qui nous accompagne à chaque étape de notre vie.

Télécharger le PDF

Mon Compte Formation : un outil de résilience face à la crise ?

Tribune. D’une guerre à l’autre : il aura fallu une pandémie pour rappeler les vertus du modèle français de protection sociale

Jeux Paralympiques Paris 2024 – France Travail mobilisé à tous les échelons pour l’emploi des personnes en situation de handicap

Santé mentale : les atouts du ciblage des populations au travail