Nous vous accompagnons dans vos projets stratégiques d’évolution, qu’il s’agisse de performance, de transformation/restructuration, de marketing ou de stratégie d’influence.
1. Stratégie corporate et d’investissement
Vos défis
- Développement de vos parts de marché
- Définition de votre stratégie d’entreprise / stratégie de marché
Nos offres
- Positionnement/benchmark marché
- Performance financière et trajectoire d’augmentation du chiffre d’affaires / EBITDA / …
- Stratégie d’investissement / Private equity
- Élaboration de plans stratégiques pluriannuels
- Stratégie de gestion des risques
2. Stratégie de transformation/ restructuration
Vos défis
- Fusion / acquisition (M&A)
- Rapprochement ou désimbrication de structures
- Transformation quelle qu’en soit la cause (évolution de produit, nouvelles attentes clients, évolution juridique, réduction des coûts…) et quelle que soit la nature de la mutation (intégration de nouvelles activités ou de nouvelles structures, centralisation ou régionalisation, externalisation, création de nouveaux métiers, distribution d’une nouvelle offre…)
Nos offres
- Etablissement de l’état des lieux des structures concernées (gouvernance, RH, SI, processus métiers, organisation territoriale,…)
- Formalisation et quantification de la cible souhaitée (objectifs chiffrés, délais,…)
- Structuration du plan d’ensemble (organisation, process…) puis évaluation.
- Définition de la trajectoire et du plan de performance associé (moyens à mettre en œuvre, impacts RH, métiers…, actions de change management,…)
- ROI et évaluation des gains (humains, métiers, économiques,…)
3. Stratégie marketing/ distribution
Vos défis
- Identification de nouveaux segments de marchés
- Définition de nouvelles offres
- Élaboration de stratégie permettant d’améliorer le parcours et la satisfaction du client
- Rénovation de l’approche marketing
- Accélération de la distribution
- Amélioration du parcours et de la relation client
Nos offres
- Etude de marché, benchmark
- Analyse de portefeuille, segmentation clients
- Etat des lieux, identification des pistes d’amélioration et des moyens à mettre en œuvre pour replacer le client au centre des processus (approche client centric)
- Approche omnicanale permettant de jouer sur tous les leviers de développement de la relation client
- Définition d’indicateurs de suivi de l’engagement client pour l’ensemble des métiers et activités de la structure
Vos défis
- Pour les acteurs privés : comprendre les évolutions juridiques impactant le marché ; gagner en visibilité sur le marché et auprès des acteurs publics ; être force de proposition sur les évolutions réglementaires envisagées ou à envisager.
- Pour les acteurs publics : faciliter l’appropriation d’une réforme par les acteurs privés ; comprendre les enjeux des acteurs privés dans la détermination puis la mise en œuvre d’une réforme.
Nos offres
- Veille règlementaire et législative, analyse des textes, évaluation des impacts stratégiques et opérationnels associés
- Réalisation d’études de marché dans une logique d’intelligence économique
- Veille sectorielle consolidée par une connaissance fine des acteurs
- Rédaction d’argumentaires
- Appui à la définition de stratégie d’influence