L’innovation interne chez YCE partners

Nous voulons créer concrètement les conditions de motivation de nos équipes, favoriser la prise d’initiative et aider chacun à progresser et se développer durant son passage chez YCE. A cette fin nous avons mis en place plusieurs dispositifs innovants :

YCE Coins

Un dispositif de financement participatif interne, alimenté par une enveloppe budgétaire annuelle (les « coins »), permettant à chacun de présenter ses projets (à portée collective) et de les voir financés par l’équipe.

L’objectif : favoriser la prise d’initiative individuelle et collective des collaborateurs et cultiver l’esprit entrepreneurial.

 

YCE Challenge

Un projet collectif annuel qui vise à redistribuer aux salariés une partie des bénéfices de l’entreprise. En début d’année, l’équipe définit collectivement son projet d’entreprise et les objectifs qu’elle se fixe. En fin d’année, elle évalue sa performance et propose aux associés la redistribution de tout ou partie des bénéfices prévus à cet effet.

L’objectif : une meilleure répartition des bénéfices pour souder et responsabiliser l’équipe, avec des règles de distribution totalement transparentes car définies par les collaborateurs eux-mêmes.

YCE Coach

Un dispositif de coaching externe pour aider chacun à grandir et se développer. En effet, les dispositifs de coaching internes généralement mis en place, où le coach est aussi un supérieur hiérarchique, ne favorisent pas la liberté d’expression et souffrent d’un manque d’investissement et de méthode.

L’objectif : proposer aux collaborateurs un coach extérieur professionnel qui les suit tout au long de leur parcours dans l’entreprise.

YCE Training

Une enveloppe de formation complémentaire attribuée tous les ans aux collaborateurs.

L’objectif : permettre à chacun de pousser plus loin le développement de ses compétences et d’exploiter au maximum son potentiel.